Simulation physique de textiles sur grappe de processeurs

Florence Zara 1
1 APACHE - Parallel algorithms and load sharing
ID-IMAG - Informatique et Distribution, Inria Grenoble - Rhône-Alpes, UJF - Université Joseph Fourier - Grenoble 1
Résumé : Dans le cadre de l'animation d'objets 3D en synthèse d'image, la simulation de textiles pour représenter des personnages habillés est en plein essor. Les éléments fondamentaux de la physique, comme la vitesse, les forces (gravitation...) sont alors employés pour modéliser le mouvement de plusieurs objets interagissants dans un souci de réalisme. Le but de nos travaux est la diminution du temps de calcul d'une image de personnage afin d'obtenir des animations dynamiques temps réel. Ce papier décrit une simulation de tissu basée sur une modélisation physique des particules, avec une intégration implicite du temps, et une résolution linéaire par un gradient conjugué par bloc parallèles. Les algorithmes de simulation ont été parallélisés et son exécution est effectuée sur une grappe de PC.
Type de document :
Communication dans un congrès
14èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'01), Nov 2001, Limoges, France. 2001
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/inria-00537498
Contributeur : Team Artis <>
Soumis le : jeudi 18 novembre 2010 - 15:48:50
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:20:05
Document(s) archivé(s) le : samedi 19 février 2011 - 03:11:20

Fichiers

paper.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00537498, version 1

Collections

INRIA | IMAG | UGA

Citation

Florence Zara. Simulation physique de textiles sur grappe de processeurs. 14èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'01), Nov 2001, Limoges, France. 2001. 〈inria-00537498〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

148

Téléchargements de fichiers

91