Interactive Volumetric Textures

Alexandre Meyer 1 Fabrice Neyret 1, *
* Auteur correspondant
1 iMAGIS - Models, Algorithms and Geometry for Computer Generated Image Graphics
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Ce papier présente une méthode interactive pour effectuer le rendu de scènes complexes répétitive comme par exemple un paysage, de la fourrure, des tissus organique, etc... C'est une adaptation au Z-buffer des textures volumiques avec l'idée d'utiliser les capacités graphiques des nouvelles cartes graphiques. Notre approche consiste à représenter un motif de la texture volumique par une superposition de tranches, oú une tranche est en fait un polygone texturé contenant l'information de couleur (l'éclairage étant donc précalculé). Le motif de texture est plaqué répétitivement sur une surface (une colline, un chat, etc...). Nous montrons des résultats de notre implémentation, une scène de 13 millions de polygones virtuels animée à 5 images/secondes sur une station SGI O2.
Type de document :
Communication dans un congrès
George Drettakis and Nelson Max. Eurographics Workshop on Rendering techniques (Rendering Techniques'98), Jun 1998, Vienna, Austria. Springer Wein, pp.157--168, 1998



https://hal.inria.fr/inria-00537518
Contributeur : Fabrice Neyret <>
Soumis le : jeudi 18 novembre 2010 - 15:52:32
Dernière modification le : jeudi 29 mars 2012 - 14:09:28
Document(s) archivé(s) le : samedi 19 février 2011 - 03:15:26

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EGWR98.fr.pdf
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Identifiants

  • HAL Id : inria-00537518, version 1

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Citation

Alexandre Meyer, Fabrice Neyret. Interactive Volumetric Textures. George Drettakis and Nelson Max. Eurographics Workshop on Rendering techniques (Rendering Techniques'98), Jun 1998, Vienna, Austria. Springer Wein, pp.157--168, 1998. <inria-00537518>

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