Information Systems and Economic Intelligence : 4th. International Conference SIIE 2011. (Proceedings). February 17-19, 2011 (Marrakech, Morocco)

Sahbi Sidhom 1 Jean-Paul Haton 2 Malek Ghenima 3
1 KIWI - Knowledge Information and Web Intelligence
LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
2 PAROLE - Analysis, perception and recognition of speech
INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
Résumé : La conférence a pour vocation de développer le dialogue entre les experts et les chercheurs venant du public et du privé, sur les acquis fondamentaux et expérimentaux concernant les Systèmes d'Information et l'Intelligence Economique (SIIE). Il s'agit de promouvoir dans un environnement de risques les technologies liées à l'intelligence économique (IE). La dynamique de l'intelligence économique dépend de la maîtrise des connaissances et des compétences requises pour concevoir les meilleures stratégies et garantir aux décideurs de prendre les bonnes décisions. La conférence internationale SIIE se tiendra sa quatrième édition à Marrakech en février 2011, après les trois premières éditions réussies en Tunisie. Cette année, la conférence est soutenue par l'Université de la Manouba (Tunisie), l'Université de Nancy (France), l'Institut Supérieur de Génie Appliqué - IGA (Maroc) et est parrainée par le ministère de l'enseignement supérieur, ..., et IEEE. Les trois premières éditions (2008, 2009 et 2010) ont permis aux chercheurs académiques et aux acteurs du monde économique d'aboutir à des projets finalisés. L'objectif de SIIE est de continuer dans cette voie en créant des opportunités, des idées innovantes et des moyens pour renforcer les projets, et de dresser des ponts entre les universités et les industries des deux rives de la Méditerranée. La conférence internationale SIIE'2011 proposera des conférences, tutoriels, sessions et panels animés par des experts, pour identifier les nouvelles approches et connaissances en intelligence économique, les recherches appliquées et les retours d'expérience. Cela permettra l'émergence de nouveaux pôles de compétitivité. Dans un cadre convivial, agréable et chaleureux, la conférence SIIE a toujours été pensée en vue de favoriser le tissage de réseaux de confiance entre les universitaires, les industriels et les politiques. Les recommandations et les avis des experts aideront la communauté SIIE à trouver des solutions à ses multiples interrogations et problèmes.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Jean-Paul Haton and Sahbi Sidhom and Malek Ghenima. 1, IGA Morocco, pp.529, 2011, IGA Morocco
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/inria-00580162
Contributeur : Sahbi Sidhom <>
Soumis le : samedi 26 mars 2011 - 21:01:51
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:22:10

Identifiants

  • HAL Id : inria-00580162, version 1

Collections

Citation

Sahbi Sidhom, Jean-Paul Haton, Malek Ghenima. Information Systems and Economic Intelligence : 4th. International Conference SIIE 2011. (Proceedings). February 17-19, 2011 (Marrakech, Morocco). Jean-Paul Haton and Sahbi Sidhom and Malek Ghenima. 1, IGA Morocco, pp.529, 2011, IGA Morocco. 〈inria-00580162〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

260