Precision Pointing for Ultra-High-Resolution Wall Displays

Résumé : Les murs d'images à très haute résolution permettent d'afficher de grands jeux de données, mais les techniques d'interaction permettant de manipuler ces données sont encore insuffisantes. Nous explorons les limites des techniques de pointage à distance existantes, originellement destinées à des surfaces d'affichage de résolution plus faibles, et montrons qu'elles ne passent pas à l'échelle. Nous étudions ensuite des techniques qui combinent un mode rapide, pour approcher rapidement de la cible, et un mode précis pour acquérir la cible. Nous comparons cette approche et les techniques existantes dans une expérience contrôlée : la combinaison de "ray-casting" (lancer de rayon) et d'une technique relative basée sur la position ou la rotation permet à un utilisateur se tenant à deux mètres de la surface d'affichage de sélectionner des cibles de 4 millimètres.
Type de document :
Rapport
[Research Report] RR-7624, INRIA. 2011, pp.8


https://hal.inria.fr/inria-00595046
Contributeur : Mathieu Nancel <>
Soumis le : jeudi 26 mai 2011 - 16:00:59
Dernière modification le : mercredi 4 janvier 2017 - 16:21:25

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RR-7624.pdf
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Identifiants

  • HAL Id : inria-00595046, version 2

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Citation

Mathieu Nancel, Emmanuel Pietriga, Michel Beaudouin-Lafon. Precision Pointing for Ultra-High-Resolution Wall Displays. [Research Report] RR-7624, INRIA. 2011, pp.8. <inria-00595046v2>

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