Simulation réaliste de ruisseaux en temps réel

Frank Rochet 1
1 EVASION - Virtual environments for animation and image synthesis of natural objects
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes, CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : FR71
Résumé : Nous présentons ici une méthode de rendu réaliste de ruisseaux en temps réel basée sur une simulation phénoménologique, qui simule directement les éléments visibles du fluide [NP01]. Cette méthode s'intéresse principalement aux ondes de choc créées par les obstacles immergés, et permet un rendu efficace grâce à l'utilisation de plusieurs modèles (bump mapping et géométrie, avec différents niveaux de détails).
Type de document :
Mémoires d'étudiants -- Hal-inria+
Graphics [cs.GR]. 2005
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [26 références]  Voir  Masquer  Télécharger


https://hal.inria.fr/inria-00598396
Contributeur : Team Evasion <>
Soumis le : lundi 6 juin 2011 - 14:10:18
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:53:33
Document(s) archivé(s) le : lundi 5 décembre 2016 - 00:32:45

Identifiants

  • HAL Id : inria-00598396, version 1

Collections

INRIA | UGA | IMAG

Citation

Frank Rochet. Simulation réaliste de ruisseaux en temps réel. Graphics [cs.GR]. 2005. 〈inria-00598396〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

114

Téléchargements de fichiers

78