Visualisation haute-qualite de forets en temps-reel a l'aide de representations alternatives

Franck Senegas 1
1 iMAGIS - Models, Algorithms and Geometry for Computer Generated Image Graphics
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Le rendu de forêt est en général une tâche difficile, de par la quantité d'informations à représenter. L'utilisation d'approches orientées géométrie peut s'avérer cher pour une forêt de taille respectable (au moins 100 arbres dans la pyramide de vue). Des représentations alternatives existent: les texels. Originellement introduits par Kajiya pour représenter de la fourrure, il a été montré que l'on pouvait les utiliser pour rendre des arbres. Alexandre Meyer et Fabrice Neyret ont trouvé une méthode afin de les visualiser en temps-réel . Par ailleurs, la nouvelle génération du hardware graphique permet de faire du calcul par point. Ce document présente une méthode utilisant les texels pour représenter des arbres, en utilisant les fonctionnalités de pixel shading afin de simuler le shading sur les texels.
Type de document :
Mémoires d'étudiants -- Hal-inria+
Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2001
Liste complète des métadonnées


https://hal.inria.fr/inria-00598399
Contributeur : Team Evasion <>
Soumis le : lundi 6 juin 2011 - 14:11:29
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:55:23
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 mars 2017 - 11:14:14

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : inria-00598399, version 1

Collections

INRIA | UGA | IMAG

Citation

Franck Senegas. Visualisation haute-qualite de forets en temps-reel a l'aide de representations alternatives. Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2001. 〈inria-00598399〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

109

Téléchargements de fichiers

46