Des personnages virtuels de plus en plus réalistes - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Access content directly
Journal Articles Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique" Year : 2012

Des personnages virtuels de plus en plus réalistes

Abstract

Le film d'animation traduit bien les avancées des recherches en informatique graphique. L'industrie du cinéma suit en effet de très près la conception des nouveaux outils dans ce domaine et participe aux mêmes conférences. Les innovations sont donc traduites immédiatement dans un film qui fait figure de démonstrateur. Très visibles dans l'animation, ces nouvelles technologies ont aussi une place de choix dans les simulateurs médicaux et le prototypage industriel.
Fichier principal
Vignette du fichier
Des_personnages_virtuels_de_plus_en_plus_rA_alistes.pdf (352.03 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-00812723 , version 1 (12-04-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00812723 , version 1

Cite

Françoise Breton, Marie-Paule Cani. Des personnages virtuels de plus en plus réalistes. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", 2012, 3 p. ⟨hal-00812723⟩
223 View
537 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More