S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Access content directly
Journal Articles Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique" Year : 2012

S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public

Abstract

Au cours des 20 dernières années, le domaine de la réalité virtuelle a connu des progrès spectaculaires : immersion plus forte avec des capacités d'interaction plus variées et performantes. Aujourd'hui, les applications industrielles de ces recherches sont nombreuses dans le prototypage virtuel ou bien dans la simulation pour la formation. Ces technologies commencent également à pénétrer le secteur grand public avec, par exemple, l'offre de casques de réalité virtuelle permettant une immersion totale dans les univers virtuels des jeux.
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Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-00813275 , version 1 (15-04-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00813275 , version 1

Cite

Sabine Coquillart, Françoise Breton. S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", 2012, 2 p. ⟨hal-00813275⟩
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