Habiter la classe au prisme du dessin d'enfant - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Habiter Année : 2024

Habiter la classe au prisme du dessin d'enfant

Résumé

L’espace de la classe renvoie à des processus matériels et sociaux dont la présence constitue la réalité de cette expérience. Durant un terrain ethnographique, il a été demandé aux élèves d’une classe de double niveau CP-CE1 de représenter cet environnement. À travers le dessin, nous avons questionné la notion d’habiter en distinguant les caractéristiques descriptives et narratives qui permettent de contextualiser l’espace et de rendre significative son existence aussi bien par les objets que par les personnes qui s’y trouvent.
Fichier principal
Vignette du fichier
0. LOPEZ.pdf (3.96 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Licence : CC BY NC SA - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Dates et versions

hal-04558817 , version 1 (25-04-2024)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-04558817 , version 1

Citer

Valentine Lopez. Habiter la classe au prisme du dessin d'enfant. Habiter, 2024, 2. Le mur. ⟨hal-04558817⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More