Accurate computation of single scattering in participating media with refractive boundaries - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2014

Accurate computation of single scattering in participating media with refractive boundaries

Résumé

Volume caustics are high-frequency effects appearing in participating media with low opacity, when refractive interfaces are focusing the light rays. Refractions make them hard to compute, since screen locality does not correlate with spatial locality in the medium. In this paper we give a new method for accurate computation of single scattering effects in a participating media enclosed by refractive interfaces. Our algorithm is based on the observation that although radiance along each camera ray is irregular, contributions from individual triangles are smooth. Our method gives more accurate results than existing methods, faster. It uses minimal information and requires no precomputation or additional data structures.
Nous nous intéressons ici aux matériaux translucides dont l'index de réfraction est différent de celui de l'environnement. La lumière interagit avec les particules qui composent le matériau, produisant des effets lumineux. Ces effets sont encore plus visibles en présence d'interfaces réfractives qui concentrent la lumière. La réfraction complique également les calculs: deux pixels proches à l'écran peuvent correspondre à des zones éloignées dans l'espace. Dans ce rapport, nous décrivons un nouvel algorithme pour le calcul des effets de scattering dans les milieux participants avec réfraction. Notre algorithme se base sur l'observation que, bien que la radiance le long d'un rayon soit très irrégulière, les contributions individuelles de chaque triangle sont très régulières, et il est possible d'en calculer les limites. Notre algorithme ne nécessite aucune structure de donnée annexe, et n'utilise que l'information déjà présente: la géométrie du triangle et la hiérarchie de boites englobantes.
Fichier principal
Vignette du fichier
squelette-rr.pdf (10.88 Mo) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure1.png (693.99 Ko) Télécharger le fichier
BumpySphere.zip (274.51 Ko) Télécharger le fichier
BumpySpherev2.zip (693.71 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure2.png (851.93 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure3.png (74.29 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure4.png (38.46 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure5.png (243.61 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure6.png (965.93 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure7.png (1.4 Mo) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
Figure8.png (1.07 Mo) Télécharger le fichier
patchSingleScatter.zip (18.24 Ko) Télécharger le fichier
singleScatterPatchv2.zip (18.35 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00829237 , version 1 (02-06-2013)
hal-00829237 , version 2 (11-06-2013)
hal-00829237 , version 3 (24-01-2014)
hal-00829237 , version 4 (25-06-2015)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-00829237 , version 4

Citer

Nicolas Holzschuch. Accurate computation of single scattering in participating media with refractive boundaries. [Research Report] RR-8312, INRIA. 2014, pp.22. ⟨hal-00829237v4⟩

Relations

909 Consultations
955 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More