Application de la théorie des tas à un système d'aiguillage

Résumé : Avant la mise en service d'un réseau de transport, il est nécessaire d'évaluer ses performances du fait que le partage des voies génére des retards considérables qui nuisent au fonctionnement du système. Ainsi, dans ce travail nous présentons le calcul du temps de cycle d'un système d'aiguillage en utilisant la théorie des tas. L'idée générale de cette dernière est de considérer des pièces dans des automates (max,+). Le temps est quantifié par la hauteur du tas. Nous proposons également une étude comparative entre cette approche et celles basées sur les graphes d'événements temporisés en conflits (GETC).
Type de document :
Document associé à des manifestations scientifiques
MSR 2013 - Modélisation des Systèmes Réactifs, 2013, Rennes, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00876648
Contributeur : Hervé Marchand <>
Soumis le : vendredi 25 octobre 2013 - 11:35:58
Dernière modification le : jeudi 8 février 2018 - 11:08:02
Document(s) archivé(s) le : lundi 27 janvier 2014 - 12:55:45

Fichier

Mameri.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00876648, version 1

Collections

Citation

Liza Mameri, Redouane Kara, Saïd Amari. Application de la théorie des tas à un système d'aiguillage. MSR 2013 - Modélisation des Systèmes Réactifs, 2013, Rennes, France. 〈hal-00876648〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

201

Téléchargements de fichiers

158