Poppy Education : un dispositif robotique open source pour l'enseignement de l'informatique et de la robotique

Stéphanie Noirpoudre 1 Didier Roy 1 Thibault Desprez 1 Théo Segonds 1 Damien Caselli 1 Pierre-Yves Oudeyer 1
1 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
Résumé : Les robots sont des outils privilégiés pour contribuer à l'acquisition de la pensée informatique par les élèves. Le dispositif robotique Poppy Education propose une plateforme robotique open-source matériel et logiciel, imprimée en 3d, ainsi que des activités pédagogiques également open-source. Des enseignants et des chercheurs font vivre ce dispositif en co-créant des activités, en les testant avec les élèves, en échangeant sur leurs usages et en faisant évoluer la plateforme selon les besoins.
Type de document :
Communication dans un congrès
EIAH 2017 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.8, 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01517941
Contributeur : Didier Roy <>
Soumis le : jeudi 25 mai 2017 - 10:51:58
Dernière modification le : vendredi 19 janvier 2018 - 12:40:02
Document(s) archivé(s) le : lundi 28 août 2017 - 00:53:52

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Inria_flowers_Poppy_EIAH2017v2...
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  • HAL Id : hal-01517941, version 2

Citation

Stéphanie Noirpoudre, Didier Roy, Thibault Desprez, Théo Segonds, Damien Caselli, et al.. Poppy Education : un dispositif robotique open source pour l'enseignement de l'informatique et de la robotique. EIAH 2017 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.8, 2017. 〈hal-01517941v2〉

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