Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports (Technical Report) Year : 2018

Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques

Aurélie Bayle

Abstract

Ce document a pour objectif de documenter la méthodologie d'analyse des questions ouvertes de nos questionnaires de satisfaction. Nous proposons une approche pragmatique, structurée et reproductible qui permet de prendre en compte les retours des participants à nos MOOC. Nous prenons le MOOC "Bioinformatique : algorithmes et génomes" comme appui pour illustrer notre démarche. En annexe se trouve une application de cette méthodologie à deux autres cours: Introduction to a Web of Linked Data et Accessibilité numérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
analyse-questions-ouvertes-mooc.pdf (1.38 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01735880 , version 1 (16-03-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01735880 , version 1

Cite

Aurélie Bayle. Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques. [Rapport Technique] Inria. 2018, pp.1-27. ⟨hal-01735880⟩
426 View
16230 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More