Apprentissage de la pensée informatique : de la formation des enseignant·e·s à la formation de tou·te·s les citoyen·ne·s

Corinne Atlan 1 Jean-Pierre Archambault 2 Olivier Banus 1 Frédéric Bardeau 3 Amélie Blandeau 4 Antonin Cois 5 Martine Courbin-Coulaud 4, 6 Gérard Giraudon 7 Saint-Clair Lefèvre 8 Valérie Letard 9 Bastien Masse 10 Florent Masseglia 11, 4 Benjamin Ninassi 4 Sophie de Quatrebarbes 4 Margarida Romero 12, 8 Didier Roy 13, 4 Thierry Viéville 8, 14
4 Mecsci - Médiation Scientifique Inria
Inria - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
11 ZENITH - Scientific Data Management
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier, CRISAM - Inria Sophia Antipolis - Méditerranée
13 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
14 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.inria.fr/hal-02145480
Contributor : Thierry Viéville <>
Submitted on : Monday, June 3, 2019 - 8:45:59 AM
Last modification on : Monday, January 13, 2020 - 2:26:11 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02145480, version 1

Citation

Corinne Atlan, Jean-Pierre Archambault, Olivier Banus, Frédéric Bardeau, Amélie Blandeau, et al.. Apprentissage de la pensée informatique : de la formation des enseignant·e·s à la formation de tou·te·s les citoyen·ne·s. EIAH'19 Wokshop - Apprentissage de la pensée informatique de la maternelle à l’Université : retours d’expériences et passage à l’échelle, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02145480⟩

Share

Metrics

Record views

116