Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Le numérique pour apprendre le numérique ?

Pascal Guitton 1 Thierry Viéville 2, 3
1 Potioc - Popular interaction with 3d content
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest
2 LINE - Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education
UNS - Université Nice Sophia Antipolis (... - 2019)
3 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
Résumé : Présentée par le ministre de l’Éducation nationale comme une innovation majeure pour notre pays, l’introduction de l’enseignement « Sciences numériques et technologie » (SNT) dès la classe de seconde est une des nouveautés de la dernière  rentrée scolaire. En attendant la mise en place prochaine du CAPES Informatique, la question de la formation des enseignant·e·s est cruciale. Et malheureusement une approche uniquement basée sur des formations classiques (cours en présentiel) ne suffit pas pour des raisons de nombre de personnes et de temps disponible. Aussi  des enseignant·e·s-chercheur·e·s ont imaginé pouvoir contribuer à les former en ligne et un élan s’est créé. Nous aimerions partager avec vous cette aventure. Pascal Guitton et Thierry Viéville.
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://hal.inria.fr/hal-02445562
Contributor : Thierry Viéville <>
Submitted on : Monday, January 20, 2020 - 1:02:27 PM
Last modification on : Thursday, April 16, 2020 - 11:12:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02445562, version 1

Citation

Pascal Guitton, Thierry Viéville. Le numérique pour apprendre le numérique ?. 2020. ⟨hal-02445562⟩

Share

Metrics

Record views

91

Files downloads

346