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Quels modèles pour le temps de stationnement des trains en Île de France ?

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Abstract

We model train dwell times at train stops with railway data and passengers flow data coming from connected trains of the Île-de-France line H. The timetable constrains railway exploitation, which led us to set up different models of dwell time depending on arrival compared to planed hour. We show that variables selected depends on timetable accordance and train run then we compare our models results to the litterature best models.
Nous modélisons le temps de stationnement des trains à l'arrêt à partir de données ferroviaires et de fréquentation issues des trains connectés de la ligne H. Le plan de transport structure l'exploitation ferroviaire ; nous modélisons le temps de stationnement diéremment en fonction de l'avance ou du retard du train par rapport à l'heure d'arrivée théorique. Nous montrons que les variables pertinentes dépendent de la place de l'arrêt dans le jalonnement ainsi que de l'heure d'arrivée puis nous comparons les performances de nos modèles avec ceux obtenus par d'autres modèles de la littérature. Mots-clés. Choix de modèles, données ferroviaires, étude de cas, forêts aléatoires.
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Dates and versions

hal-03065339 , version 1 (14-12-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03065339 , version 1

Cite

Rémi Coulaud, Christine Keribin, Gilles Stoltz. Quels modèles pour le temps de stationnement des trains en Île de France ?. SFdS 2020 - 52èmes Journées de Statistiques de la Société Française de Statistiques, May 2020, Nice, France. ⟨hal-03065339⟩
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