Des professionnel·le·s de l'informatique deviennent enseignant·e·s - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Article De Blog Scientifique Année : 2022

Des professionnel·le·s de l'informatique deviennent enseignant·e·s

Résumé

L'introduction de l'enseignement de l'informatique au lycée permet aux prochaines générations de maîtriser et participer au développement du numérique. Le principal enjeu est alors le recrutement et la formation des enseignantes et des enseignants. Comment relever un tel défi ? Une bonne nouvelle est qu'un nombre important de professionnel·le·s de l'informatique souhaiteraient devenir enseignant·e·s. Pas si facile, mais encourageant. On nous y explique ce qu'il en est.
Des professionnel·le·s de l'informatique deviennent enseignant·e·s.odt (1.31 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

hal-03844358 , version 1 (08-11-2022)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-03844358 , version 1

Citer

Jean-Marc Vincent, Thierry Viéville. Des professionnel·le·s de l'informatique deviennent enseignant·e·s. 2022. ⟨hal-03844358⟩
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More