Réflexions spéculaires en temps réel sur des surfaces lisses - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2005

Réflexions spéculaires en temps réel sur des surfaces lisses

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Abstract

Le calcul des réflexions spéculaires est nécessaire pour atteindre un haut degré de réalisme dans une image de synthèse. De nombreuses méthodes permettent de le faire de façon approximative en temps réel, notam- ment par l'utilisation de textures type environment map calculées à partir du réflecteur. Nous proposons ici une approche différente qui calcule le reflet de chaque sommet de la scène, puis utilise le pipeline graphique classique pour interpoler entre les sommets. La méthode proposée cherche un extremum de la distance parcourue par la lumière pour calculer le reflet de chaque sommet de la scène, selon le principe de Fermat. Le matériel graphique réalise ensuite l'interpolation entre les reflets des sommets.
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Origin : Files produced by the author(s)
Format : Figure, Image
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Dates and versions

inria-00441634 , version 1 (16-12-2009)

Identifiers

  • HAL Id : inria-00441634 , version 1

Cite

David Roger, Nicolas Holzschuch. Réflexions spéculaires en temps réel sur des surfaces lisses. 18èmes journées de l' Association Française d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2005, Strasbourg, France. ⟨inria-00441634⟩
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