Animated Texels

Fabrice Neyret 1
1 SYNTIM - Image Analysis and Synthesis
Inria Paris-Rocquencourt
Résumé : Les textures volumiques , introduites par Kajiya en 1989, permettent de modéliser les géométries complexes (feuillage, fourrure...) à la manière d'une texture, comme une 'peau épaisse' constituée d'un motif répétitif volumique, le texel, recouvrant une surface simple. Cet article traite de l'animation des textures volumiques. L'animation des objets complexes se ramene a celle de la boite limitant le texel: - sur une surface animee (tissus), les texels restent 'orthogonaux' a la surface, suivant ses deformations. - sur une surface rigide, on deforme les texels en faisant operer un champ de force (vent) sur les cotes verticaux. - il serait egalement imaginable de commuter entre quelques 'volumes cles' au cours du temps, pour une animation dans l'esprit dessin anime (par exemple pour les petites oscillations).
Type de document :
Communication dans un congrès
Demetri Terzopoulos and Daniel Thalmann. Eurographics Workshop Computer Animation and Simulation, Sep 1995, Maastricht, Netherlands. 1995
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https://hal.inria.fr/inria-00589117
Contributeur : Fabrice Neyret <>
Soumis le : mercredi 27 avril 2011 - 15:25:03
Dernière modification le : mercredi 14 décembre 2016 - 01:06:22
Document(s) archivé(s) le : jeudi 28 juillet 2011 - 02:47:15

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  • HAL Id : inria-00589117, version 1

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Fabrice Neyret. Animated Texels. Demetri Terzopoulos and Daniel Thalmann. Eurographics Workshop Computer Animation and Simulation, Sep 1995, Maastricht, Netherlands. 1995. <inria-00589117>

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