Parcours scolaire de 166 dysphasiques et/ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap

Résumé : L’objectif de cet article est d’examiner les parcours scolaires de jeunes gens âgés de 6 à 20 ans et de comprendre les difficultés qui les ont menés à une situation de handicap. Près de 69% des élèves ont redoublé au moins une classe, majoritairement au moment de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces données permettent de mieux comprendre l’importance de ce cycle scolaire et pour-raient participer à une meilleure coordination des aides et des soins à cette période.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2016
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01402986
Contributeur : Agnès Piquard-Kipffer <>
Soumis le : vendredi 25 novembre 2016 - 12:51:32
Dernière modification le : mardi 17 avril 2018 - 09:08:42

Identifiants

  • HAL Id : hal-01402986, version 1

Citation

Agnès Piquard-Kipffer, Tamara Léonova. Parcours scolaire de 166 dysphasiques et/ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap. 2016. 〈hal-01402986〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

279