Quelle place pour l'IA dans l'éducation ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Lecture Jeune Year : 2021

Quelle place pour l'IA dans l'éducation ?

(1) , (2)
1
2

Abstract

Les dernières recherches associant les sciences de l'éducation et les sciences du numérique permettent de comprendre les liens entre l'intelligence artificielle (IA) en éducation, y compris leurs limites. En lien avec l'éducation à l'esprit critique, elles nous montrent comment l'IA peut être pensée pour mieux apprendre, pour comprendre l'apprentissage humain lui-même, et enfin comme objet d'enseignement, pour maîtriser de manière éclairée ces outils devenus quotidiens.
Fichier principal
Vignette du fichier
Quelle place pour l’IA dans l’éducation V1.pdf (837.95 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03494005 , version 1 (18-12-2021)

Licence

Attribution - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-03494005 , version 1

Cite

Pascal Guitton, Margarida Romero. Quelle place pour l'IA dans l'éducation ?. Lecture Jeune, 2021, L’intelligence artificielle au service de la lecture, 180. ⟨hal-03494005⟩
104 View
107 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More