Quelle place pour l'IA dans l'éducation ? - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Lecture Jeune Année : 2021

Quelle place pour l'IA dans l'éducation ?

Résumé

Les dernières recherches associant les sciences de l'éducation et les sciences du numérique permettent de comprendre les liens entre l'intelligence artificielle (IA) en éducation, y compris leurs limites. En lien avec l'éducation à l'esprit critique, elles nous montrent comment l'IA peut être pensée pour mieux apprendre, pour comprendre l'apprentissage humain lui-même, et enfin comme objet d'enseignement, pour maîtriser de manière éclairée ces outils devenus quotidiens.
Fichier principal
Vignette du fichier
Quelle place pour l’IA dans l’éducation V1.pdf (837.95 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03494005 , version 1 (18-12-2021)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-03494005 , version 1

Citer

Pascal Guitton, Margarida Romero. Quelle place pour l'IA dans l'éducation ?. Lecture Jeune, 2021, L’intelligence artificielle au service de la lecture, 180. ⟨hal-03494005⟩
831 Consultations
638 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More